Exposé et Dashboard

L'onglet Exposé et Dashboard du panneau Paramètres vous permet de régler les paramètres cachés relatifs à Exposé et à Dashboard.

Exposé :

Afficher les coins d'écrans actifs : Si les coins d'écrans actifs sont activés dans les Préférences Système, cette option permet de les visualiser.

Afficher le Blob Exposé : Cette option affiche une bulle bleue (nommée Blob). Cliquer sur cette bulle permet d'activer l'affichage des fenêtres de l'application en cours (l'appui simultané sur la touche Option, active l'affichage de toutes les fenêtres).

Minimiser le Bureau : Par défaut, l'appui sur la touche F11, permet de replier toutes les fenêtres sur les bords de l'écran. L'option Minimiser le Bureau réduit tout l'écran dans une petite boîte, sur le Bureau. Pour visualiser l'effet plus lentement, minimiser le Bureau en appuyant simultanément sur la touche Majuscule. Cette fonction rend parfois certaines zones de l'écran insensibles aux clics de la souris. Désactivez-la si vous constatez des dysfonctionnements.

Dashboard :

Activer Dashboard et ses widgets : Si vous désactivez cette option, cliquer sur l'icône de Dashboard dans le Dock n'aura plus aucun effet.

Activer le mode développeur de Dashboard : Cette option permet de placer et d'utiliser des widgets de Dashboard sur le Bureau de votre Mac. Sélectionnez cette option et cliquez sur le bouton Appliquer (le Dock se relancera). Dans le menu Pomme, sélectionnez ensuite "Préférences Système...", cliquez sur l'icône Dashboard et Exposé et définissez le raccourci clavier de Dashboard.

- Pour placer un widget sur le Bureau, cliquez sur l'icône de Dashboard dans le Dock ou appuyez sur le raccourci clavier précédemment défini pour afficher Dashboard. Cliquez sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé (comme si vous vouliez le déplacer) puis appuyez sur le raccourci clavier pour masquer Dashboard. Le widget reste alors sur le Bureau et peut être utilisé comme toute application. Vous pouvez ainsi placer plusieurs widgets sur le Bureau de votre Mac.

- Pour supprimer un widget du Bureau, cliquez sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé puis appuyez sur le raccourci clavier pour afficher Dashboard. Relâchez ensuite le bouton de la souris et appuyez sur le raccourci clavier pour masquer Dashboard.

Pour revenir aux réglages par défaut, cliquez sur "Réglages par défaut". Toutes les modifications effectuées par OnyX ou par une autre application ayant modifié ces paramètres seront réinitialisées et l'affichage se fera exactement tel qu'il l'était lors de l'installation du Système et de ses applications.