Dashboard :
Activer Dashboard et ses widgets : Si vous désactivez cette option, cliquer sur l'icône de Dashboard dans le Dock n'aura plus aucun effet.
Activer le mode développeur de Dashboard : Cette option permet de placer et d'utiliser des widgets de Dashboard sur le Bureau de votre Mac. Sélectionnez cette option et cliquez sur le bouton Appliquer (le Dock se relancera). Dans le menu Pomme, sélectionnez ensuite "Préférences Système...", cliquez sur l'icône Dashboard et Exposé et définissez le raccourci clavier de Dashboard.
- Pour placer un widget sur le Bureau, cliquez sur l'icône de Dashboard dans le Dock ou appuyez sur le raccourci clavier précédemment défini pour afficher Dashboard. Cliquez sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé (comme si vous vouliez le déplacer) puis appuyer sur le raccourci clavier pour masquer Dashboard. Le widget reste alors sur le Bureau et peut être utilisé comme toute application. Vous pouvez ainsi placer plusieurs widgets sur le Bureau de votre Mac.
- Pour supprimer un widget du Bureau, cliquez sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé puis appuyez sur le raccourci clavier pour afficher Dashboard. Relâchez ensuite le bouton de la souris et appuyez sur le raccourci clavier pour masquer Dashboard.